FRANCE SPECTACLE AERIEN sollicite CISPE pour la rédaction de son guide sanitaire

Le spectacle aérien en France représente en moyenne 120 manifestations annuelles dont 44 de grande ampleur, entre 3 et 5 millions de visiteurs et des centaines de millions d’Euros de retombées économiques.

France Spectacle Aérien, association regroupant les acteurs des meeting aériens, a mandaté CISPE pour la rédaction d’un guide relatif aux mesures sanitaires.

Afin de préparer et d’aider au redémarrage du secteur en 2021, il est indispensable d’aller vers les pouvoirs publics en étant force de proposition pour ne pas se voir imposer des mesures.

Les caractéristiques des meetings du territoire français sont multiples (typologie de lieu, volume de spectateurs, modalités d’acheminement des flux, etc.). Cela nous a conduit à envisager ce guide sous le prisme d’objectifs à atteindre plutôt qu’une déclinaison de mesures à mettre en œuvre qui ne seraient pas adéquates pour l’ensemble des meetings. Dans une logique anglo-saxonne, ce guide n’est pas un énième référentiel mais bien le prolongement pratique de mesures incitatives. Il n’est pas question de restreindre l’organisateur à des mesures contraignantes mais bien de proposer une méthode de sécurisation sanitaire de son événement.

Partagez cet article !