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La logistique : quand tout ne marche pas comme prévu ! 

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Pilotage

La conception et la mise en place d’un dispositif se pensent en fonction des ressources mobilisables. Mais le jour J, il est possible que tout ne se passe pas comme prévu du fait d’une panne ou même d’un flux effectif très inférieur à celui prévu.

Ainsi le Figaro relate la « classique » panne de courant en plein match -ici en Allemagne- qui plonge des dizaines de milliers de personnes dans le noir. Sans conséquences graves dans ce cas.

Outre-Manche, l’inauguration d’un nouveau système de billetterie et de contrôle d’accès à Londres pour le club d’Arsenal ne se sont pas déroulés comme prévu… Là aussi sans conséquences, le club ayant géré au mieux la situation auprès de la foule en retardant le début du match de presque 1/2h -et en le faisant savoir largement aux supporters sur les parvis, impatients de voir leur équipe en ce début de saison. 

Les deux cas montrent la nécessité de prévoir des procédures de situation de crise où tous les scénarios possibles doivent être envisagés et les réactions anticipées, programmées et disponibles. Les très grands événements disposent même de « war room » installées de manière permanente et mise en route en cas de crise grave. Sans aller aussi loin dans la mobilisation de ressources, le PCO doit pouvoir faire l’objet d’une mise en place rapide d’une zone adaptée, au calme et en communication permanente avec l’extérieur.

Plus simplement, la définition de procédures d’urgence est à valider avant la manifestation et à amender avec l’expérience ou l’observation de cas nouveaux ailleurs pouvant survenir lors de notre propre événement. C’est tout l’intérêt d’une veille experte.

 

L’article du Figaro sur la panne durant le match Leipzig/Dortmund :

Et celui de The Guardian à propos du problème de billetterie à l’Emirate Stadium de Londres (en anglais) :

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Formation

PRÉMUNIR SON ACTIVITÉ DES RISQUES CYBER
(NOUVEAU)

Introduction

La crise de la COVID 19 a accéléré les processus de digitalisation. Le secteur événementiel n’y échappe pas. Si cette numérisation d’une partie croissante de nos tâches est une source importante de gains de productivité, elle entraine également de nouvelles vulnérabilités et en premier lieu, elle nous expose aux cyber-attaques. Alors que personne ne s‘interroge sur le bien-fondé de mesures de prévention contre les incendies, les actions à conduire en matière digitale restent souvent mal connues alors même que la probabilité de faire l’objet d’une cyber-attaque pour une entreprise est plus importante que d’être victime du feu. « En moyenne, 80 % des entreprises ayant perdu leurs données informatiques suite à une cyberattaque font faillite dans les 12 mois ». Hiscox Assurance France. Or, « l’erreur humaine est à la source de 75% des problèmes de cyber sécurité ».

Pour profiter pleinement des avantages des technologies digitales, il est essentiel de former ses collaborateurs. Connaitre le risque cyber et diffuser une culture d’entreprise sur ces questions, suffisent à se prémunir de la très grande majorité de ces risques.

Objectifs

Piloter la gestion de la sécurité en valorisant l’expérience client

Valeurs Ajoutées Cispé

Optimiser le dispositif sécurité et gagner en efficacité opérationnelle

Valeurs Ajoutées Cispé

Améliorer la gestion opérationnelle et le suivi de l’activité

Valeurs Ajoutées Cispé

Garantir des principes de pilotage de la sécurité, de la sûreté et du sanitaire

Valeurs Ajoutées Cispé

Optimiser le dispositif et gagner en efficacité opérationnelle

Valeurs Ajoutées Cispé

Formation

MAÎTRISER LA GESTION DU RISQUE SANITAIRE
(NOUVEAU)

Introduction

La crise de la COVID 19 a mis en lumière la nécessité de mettre en place une prévention des mesures sanitaires. Une fois les interdictions levées de se rassembler, la question centrale à se poser pour un organisateur : comment mettre en place des mesures sanitaires pour rassurer les visiteurs tout en maitrisant les coûts et en apportant une réponse efficace ? Car l’objectif in fine est bien de pouvoir accueillir en toute sécurité votre client en lui permettant de vivre une expérience en toute sécurité !

Objectifs

Sensibiliser une culture de la sécurité
aux agents d'accueil

Valeurs Ajoutées Cispé

Piloter la gestion de la sécurité en valorisant l'expérience client

Valeurs Ajoutées Cispé

Digitaliser le dispositif sécurité
et automatiser le suivi budgétaire

Valeurs Ajoutées Cispé

Améliorer la gestion opérationnelle
et le suivi de l'activité

Valeurs Ajoutées Cispé

Augmenter l'attractivité du Paris Convention Centre pour les organisateurs de congrès internationaux 

Valeurs Ajoutées Cispé

"Nous tenons à exprimer nos vifs remerciements pour le professionnalisme dont vos équipes ont fait preuve ainsi que pour la très grande qualité de vos services lors de cet évènement majeur."
Nata NAMBATINGUE
Associate Director Congress & Event Operations - European Society of Cardiology
Formation

PILOTER LA SÉCURITÉ DE VOTRE ÉVÉNEMENT
(VISIO-CONFÉRENCE)

Introduction

La sécurisation d’un événement est de plus en plus contraignante…. Entre obligations légales croissantes, augmentations des frais de sécurité et exigences des préfectures, il devient nécessaire d’être sensibilisé dans cette phase de préparation. Car l’objectif in fine est bien de pouvoir accueillir en toute sécurité votre client en lui permettant de vivre une expérience en toute sécurité !

Objectifs