Pas d’événement sans son budget sécurité !

Interview de Serge POPOFF, Chef du service Sûreté événementielle – Ville de Nice sur Préventica.

Comme le site Préventica le souligne, la fonction sécurité des événements est un élément clé de l’organisation de manifestations quelle que soit leur nature : sportive, culturelle, commerciale, festive ou scientifique.
La prise en compte par les organisateurs de cette réalité qui s’est imposée au cours des dernières années apparaît clairement dans l’organigramme du comité d’organisation.

La présence explicite d’un responsable dédié « sécurité » manifeste une prise en compte claire de cette fonction spécifique.

Pour la ville de Nice, le recrutement d’un cadre à temps plein pour assurer la coordination de la sécurité sur tous ses événements est un signal clair : la prise en compte d’une nécessité et y affectant des moyens.
Ce faisant, la présence constante de cet interlocuteur expérimenté est un gage de qualité. Ainsi, aussi bien dans les relations avec l’Autorité Publique, les forces de police municipale ou les prestataires de sûreté, médical/secours ou incendie ce salarié totalement dédié à la fonction constitue un apport permettant d’élever le niveau de qualité de l’événement.

Partagez cet article !