Les vidéos reprises par le site 83-629 sont l’occasion de comprendre qu’en bout de chaîne, c’est aussi le caractère humain du métier de la sécurité qui fait la différence. L’analyse en amont et la conception du dispositif sont des éléments nécessaires à une sécurité optimisée. Puis la mise en œuvre et les attitudes et comportements sur le terrain prennent le relais. C’est le moment de vérité pour le responsable sécurité et plus largement l’organisateur
Ici, les personnels doivent faire face à des tensions importantes. Plus largement, ces femmes et des hommes en contact avec le public sont déterminants dans la perception qu’auront les clients ou visiteurs d’un site : tenue, vocabulaire, attitude, respect des procédures, connaissance du site et de l’événement, réactivité sont autant de facteurs à suivre
L’idée d’une « labellisation qualité » des prestataires et de leurs équipes (sûreté, médical, incendie) fait son chemin chez bon nombre d’organisateurs et gestionnaires de site. Elle renforcerait les standards attendus en termes de prestations sur le terrain et de relations prestataires/organisateurs.
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