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Quand l’intrusion sur le terrain interfère (fortement) sur le sport … et la perception des spectateurs

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Sûreté

Lors d’une chronique récente, nous évoquions la nécessaire sanctuarisation de l’aire de jeu -comme de la scène de spectacle. Lors d’un récent match entre le Pays de Galles et l’Afrique du sud, un spectateur ivre a été intercepté par deux agents de sécurité… au milieu d’une action décisive ! La vidéo montre la difficulté technique pour les personnels présents autour de la pelouse à intervenir. 

Dans la presse locale, un article mentionne le désarroi des spectateurs Gallois qui se déclarent gênés dans leur « expérience » client par l’attitude de ce supporter (et de quelques autres, ils ont en effet reçu sur eux un spectateur ivre tombé depuis deux rangés au -dessus et évacué par la police- : « I consider myself a genuine supporter who goes to games to watch the rugby. It can cost a lot but you don’t mind paying out if you can spectate in a safe environment and not have your enjoyment spoiled by others. » (« Je me considère comme un vrai supporter qui va aux matchs pour regarder le rugby. Cela peut coûter cher, mais cela ne vous dérange pas de payer si vous pouvez regarder dans un environnement sûr et que votre plaisir n’est pas gâché par les autres »). 

Cette aspect « commercial » de la question de la sécurité et le degré de satisfaction des spectateurs -et téléspectateurs- est souvent négligé par les organisateurs. C’est vrai aussi bien de la perception des incidents que plus largement de la place du dispositif de sécurité dans le cheminement des spectateurs qu’ils aient payé ou pas : temps d’accès, ambiance perçue tout au long du parcours client, formes et délais d’intervention du personnel d’accueil et de sécurité… Au-delà d’une fonction centrale dans l’organisation, la sécurité contribue aussi au service fourni et à la perception globale de l’évènement par les spectateurs

Le lien vers la vidéo de l’incident et les commentaires du Figaro

Le lien vers l’interview d’un couple de spectateurs gallois

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PRÉMUNIR SON ACTIVITÉ DES RISQUES CYBER
(NOUVEAU)

Introduction

La crise de la COVID 19 a accéléré les processus de digitalisation. Le secteur événementiel n’y échappe pas. Si cette numérisation d’une partie croissante de nos tâches est une source importante de gains de productivité, elle entraine également de nouvelles vulnérabilités et en premier lieu, elle nous expose aux cyber-attaques. Alors que personne ne s‘interroge sur le bien-fondé de mesures de prévention contre les incendies, les actions à conduire en matière digitale restent souvent mal connues alors même que la probabilité de faire l’objet d’une cyber-attaque pour une entreprise est plus importante que d’être victime du feu. « En moyenne, 80 % des entreprises ayant perdu leurs données informatiques suite à une cyberattaque font faillite dans les 12 mois ». Hiscox Assurance France. Or, « l’erreur humaine est à la source de 75% des problèmes de cyber sécurité ».

Pour profiter pleinement des avantages des technologies digitales, il est essentiel de former ses collaborateurs. Connaitre le risque cyber et diffuser une culture d’entreprise sur ces questions, suffisent à se prémunir de la très grande majorité de ces risques.

Objectifs

Piloter la gestion de la sécurité en valorisant l’expérience client

Valeurs Ajoutées Cispé

Optimiser le dispositif sécurité et gagner en efficacité opérationnelle

Valeurs Ajoutées Cispé

Améliorer la gestion opérationnelle et le suivi de l’activité

Valeurs Ajoutées Cispé

Garantir des principes de pilotage de la sécurité, de la sûreté et du sanitaire

Valeurs Ajoutées Cispé

Optimiser le dispositif et gagner en efficacité opérationnelle

Valeurs Ajoutées Cispé

Formation

MAÎTRISER LA GESTION DU RISQUE SANITAIRE
(NOUVEAU)

Introduction

La crise de la COVID 19 a mis en lumière la nécessité de mettre en place une prévention des mesures sanitaires. Une fois les interdictions levées de se rassembler, la question centrale à se poser pour un organisateur : comment mettre en place des mesures sanitaires pour rassurer les visiteurs tout en maitrisant les coûts et en apportant une réponse efficace ? Car l’objectif in fine est bien de pouvoir accueillir en toute sécurité votre client en lui permettant de vivre une expérience en toute sécurité !

Objectifs

Sensibiliser une culture de la sécurité
aux agents d'accueil

Valeurs Ajoutées Cispé

Piloter la gestion de la sécurité en valorisant l'expérience client

Valeurs Ajoutées Cispé

Digitaliser le dispositif sécurité
et automatiser le suivi budgétaire

Valeurs Ajoutées Cispé

Améliorer la gestion opérationnelle
et le suivi de l'activité

Valeurs Ajoutées Cispé

Augmenter l'attractivité du Paris Convention Centre pour les organisateurs de congrès internationaux 

Valeurs Ajoutées Cispé

"Nous tenons à exprimer nos vifs remerciements pour le professionnalisme dont vos équipes ont fait preuve ainsi que pour la très grande qualité de vos services lors de cet évènement majeur."
Nata NAMBATINGUE
Associate Director Congress & Event Operations - European Society of Cardiology
Formation

PILOTER LA SÉCURITÉ DE VOTRE ÉVÉNEMENT
(VISIO-CONFÉRENCE)

Introduction

La sécurisation d’un événement est de plus en plus contraignante…. Entre obligations légales croissantes, augmentations des frais de sécurité et exigences des préfectures, il devient nécessaire d’être sensibilisé dans cette phase de préparation. Car l’objectif in fine est bien de pouvoir accueillir en toute sécurité votre client en lui permettant de vivre une expérience en toute sécurité !

Objectifs